[ARTICLE] ET SI DEMAIN NOUS ETIONS TOUS DES PERSONNALITES

Quand « googliser » est devenu un mot qui ne tardera pas à entrer dans le Dictionnaire de l’Académie Française, il est nécessaire de prendre en main son image sur Internet. Car se faire rechercher sur le web dans un cadre personnel, professionnel ou social, est désormais une habitude, voire un reflex. Notre identité sur le Net est devenue à tel point importante qu’elle a tendance aujourd’hui à se substituer à l’identité que l’on a dans la vie. Pour la préserver et par là même protéger son e-réputation, il est grand temps de prendre soin de son image 2.0, en s’attachant particulièrement à présenter les meilleures photos de soi sur la toile. 

Il est nécessaire d’avoir une image parfaite sur Internet

Qu’on le veuille ou non, avec Internet, nous sommes tous des personnalités. Portrait 2.0 est né de ce constat. Faute de ne pouvoir être absent du Web, ce qui aujourd’hui attiserait plutôt la suspicion, nous devons nous y présenter sous notre meilleur jour. Et bien entendu, cela passe par une bonne photographie. Or, combien de personnes affichent la meilleure image d’elles-mêmes sur Internet ? Très peu dans les faits. Pourtant, une mauvaise photo peut être discriminante, dans les relations d’affaires comme lors de la recherche d’un emploi. Car qu’elle soit de qualité ou non, la photographie attirera l’attention de celui qui s’intéresse à vous sur le Web. Ce n’est pas un hasard si sur Linkedin un profil avec photo est 11 fois plus consulté qu’un profil sans photo. Dont acte.

Pour créer Portrait 2.0, nous avons décidé d’allier la parfaite connaissance des réseaux sociaux qui permettent d’accéder à un référencement optimum, avec les talents artistiques de photographes professionnels. Ainsi, figurer en première page sur Google est un avantage qui distingue Portrait 2.0 des autres studios de photos. Mais notre offre va au-delà du simple travail de photographe puisque c’est aussi un service de gestion de l’image et d’authentification de profils sur Internet. Et, parce que nous voulions le meilleur pour l’image de nos clients, nous avons fait le choix de la photographie en noir et blanc, en référence à la photographie argentique devenue rare, mêlée aux technologies de l’information et de la communication, pour optimiser notre identité numérique.

La photo sur le Net au service des entreprises 

Pour les particuliers comme pour les sociétés, une photo de profil est avant tout un outil de communication. Sur les réseaux sociaux, les salariés sont aujourd’hui les premiers ambassadeurs de leur entreprise. Les employeurs l’ont bien compris. Lorsque ces derniers font appel à ses services pour photographier leurs collaborateurs, Portrait 2.0 s’attache à ce que les portraits plaisent aux modèles en correspondance avec l’image que souhaite véhiculer leur entreprise, conformément à sa stratégie de communication. Aussi, Portrait 2.0 a-t-il réussi à rassembler les meilleurs photographes corporate au sein d’une équipe motivée autour d’une même vision : un meilleur service de photographie pour les particuliers et les entreprises afin qu’ils disposent d’images qui leur ressemblent.

L’identité numérique, un nouveau souffle pour les photographes

En travaillant avec des photographes issus des meilleures écoles comme les Gobelins, Lumière ou Condé, Portrait 2.0 permet, au travers de la photographie corporate, de faire travailler des portraitistes sur des projets à la fois qualitatifs et valorisants. Les photographes qui rejoignent Portrait 2.0 trouvent le moyen d’illustrer leur talent avec toute sa dimension esthétique, dans des conditions de séances photos confortables, libérés des questions administratives, commerciales et logistiques, sans être abusés financièrement, comme c’est le cas chez certaines plateformes qui se rémunèrent en prenant d’importantes commissions. 

.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *