TIMELINE-690x350

Ce que raconte “vraiment” votre photo de profil #emosapiens

Pour tous les entrepreneurs, en tant qu’acteurs du web, il est, à l’heure de la googlisation, essentiel si ce n’est indispensable de soigner votre image ainsi que votre identité numérique sur Internet. Une photo de vacances recadrée, un selfie ou autre photo amateur risquent forts de nuire à votre image et à celle de votre entreprise, dont la vitrine n’est plus dans la rue, mais sur Internet. Alors comment faire pour avoir une image en accord avec le message que vous souhaitez diffuser sur Internet ?

La photo de profil: une identité & un outil marketing

« Qui ne s’est jamais fait googliser ? »

L’image des personnes, des entreprises sur le web et sur les réseaux sociaux est devenue primordiale depuis plus d’une dizaine d’années. Nous avons tous eu, lors de la recherche d’un nom sur un moteur de recherche, la mauvaise surprise de tomber sur une photo ne correspondant pas à l’image que nous souhaitons diffuser sur la toile : une photo de photomaton, peu professionnelle et surtout inadaptée au numérique, une photo artistique, très sympathique mais souvent très chère et peu fidèle au sujet, et pour finir ma préférée, la photo de vacances recadrée, car pour une fois on s’y trouve photogénique. Evidemment toutes ses images, aussi sympathiques soient-elles, sont loin d’être professionnelles.

– See more at: http://emosapiens.com/2015/05/entrepreneurs-ce-que-raconte-vraiment-votre-photo-de-profil/#sthash.NwG64OTh.dpuf

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *