[NEWS] Comment choisir sa photo de profil ?

&Il est l’heure de changer ta photo de profil sur les réseaux sociaux professionnels ! En effet, selon une étude Linkedin les profils avec une photo (une vraie photo, pas un dessin ni un logo) sont 7 fois plus consultés que les autres profils. De plus, une étude Viadeo a montré qu’un profil sans photo est 10 fois moins visité qu’un profil avec une photo. Changer de photo n’exige pas de compétences particulières, tu n’as pas forcément besoin d’être un top modèle. Il faut surtout avoir l’air professionnel et sympathique ! Voici nos conseils pour une bonne photo sur Wizbii, Linkedin ou Viadeo.

Pourquoi choisir une photo de profil spéciale ?

Tout d’abord, pose-toi les bonnes questions. Pourquoi t’es-tu inscrit sur un réseau social professionnel ? Pour décrocher un job peut-être ? Donc qui regarde ton profil ? Les recruteurs ? Alors il faut faire bonne impression ! Les profils les moins visités sont ceux qui n’ont pas de photo, ce qui est alors dommage puisque le but lorsqu’on est présent sur les réseaux sociaux, c’est justement pour être vus, et surtout, bien vus.

Pourquoi ? Internet étant une réalité virtuelle, lorsqu’on voit un profil sans photo on peut se demander si c’est un vrai compte. Evidemment il est possible de mentir sur une photo de profil, mais c’est moins probable.

L’objectif est de donner envie aux éventuels recruteurs de te rencontrer. Qui a dit que « l’habit ne fait pas le moine » ? C’est sûrement vrai, et pourtant quand on rencontre un personne pour la première fois, son apparence importe énormément, il en est de même sur internet et les réseaux sociaux professionnels. Le capital sympathie (c’est si on a l’air gentil ou non) d’une personne influe énormément sur l’envie que l’on va avoir, de lui parler, ou de le rencontrer.

 

Suite sur La ruche de Wizbii : LIEN

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *