Portrait-2-0-maddyness

Portrait 2.0 sur Maddyness

Portrait 2.0 est sur Maddyness !

#MaddyCrowd : Portrait 2.0, le service qui améliore l’apparence numérique des entrepreneurs

Portrait 2.0 est un service qui s’adresse aux particuliers et aux entreprises. Il permet d’améliorer leurs identités numérique à l’aide d’un portrait, référencé sur les moteurs de recherches. Cette méthode rapide et efficace donne un nouvel élan à la photographie de portrait et notamment pour les jeunes entrepreneurs qui souhaitent véhiculer une image à la fois professionnelle et moderne. Maddyness a posé quelques questions à l’équipe de Portrait 2.0, qui vient de lancer sa campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule, dans l’espoir de récolter 15 000 euros.

Constat de départ, opportunité de marché ?

L’image des personnes, des entreprises sur internet et sur les réseaux sociaux est devenue ces dernières années fondamentale. De fait, nous avons tous eu la mauvaise surprise de tomber sur une photo compromettante lors d’une recherche de notre nom sur un moteur de recherche. La preuve en est : plus de 150 000 demandes de suppression de photos ont été faites à Google depuis que celui-ci a mis en place un formulaire de droit à l’oubli en mai dernier.

 L’e-reputation est devenu un terme commun ainsi que le phénomène de Googlisation. 

Qui n’a jamais googliser son prochain rendez-vous, entretien ou sa prochaine interview ? Que ce soit en tant qu’étudiant graduant, chercheur d’emploi, start up ou entreprise nous avons donc tous besoin de prendre soin de notre image sur le web. Les opportunités de marché de Portrait 2.0 sont vastes, des chercheurs d’emplois appelés à personnaliser leurs CV et leurs profils sur les réseaux sociaux aux Directions de la communication des entreprises, tous ont besoin d’une image spécifique en fonction des objectifs qu’ils visent.

Quelle est l’importance des portraits aujourd’hui ?

Selon nous, un portrait de qualité réalisé par des professionnels comme ceux de Portrait 2.0 permet de diffuser une image en accord avec le message que nos clients souhaitent renvoyer. Concernant son image chaque individu a sa problématique à laquelle nous essayons de répondre afin que celle-ci soit en accords avec le message qu’il souhaite diffuser sur Internet. De même, les TPE et PME ont compris que personnifier leurs sites Internet avec des trombinoscopes homogènes en accord avec leurs image de marque renforce la relation client et permet à ceux-ci de mieux connaitre leurs interlocuteurs.

Quid de la marque employeur pour une startup ?

L’image de marque pour une startup est aussi importante qu’une grande entreprise ! Aujourd’hui, une grande partie du business repose sur l’image et la personnification d’une start up permet une meilleure approche de celle-ci et apporte une proximité avec les interlocuteurs.

Selon nous, il est important de savoir se démarquer sur le web et avoir une représentation de l’équipe d’une startup permet une personnification de celle-ci et ainsi contribue à une bonne communication !

Portrait 2.0 répond à cette problématique: l’optimisation de la relation client en personnalisant le profil de la société avec des portraits d’équipes homogènes permettant une personnification du profil de l’entreprise. De même, cela améliore considérablement la force de vente de connaître son interlocuteur dans le cadre d’une relation client.

C’est d’autant plus vrai pour les startups car les équipes sont les éléments les plus représentatifs de l’activité qu’ils exercent. A la création, la valorisation d’une startup ne se fait-elle pas en partie par le travail réalisé par ses membres ? C’est pourquoi nous avons créé une offre spécial « Start-Up » afin de soutenir celles-ci et qu’elles puissent mettre en avant leurs équipe grâce aux prix adaptés que nous proposons pour la création de portraits homogènes épousant leur image de marque et exposant la cohésion de l’équipe.

Article original : http://www.maddyness.com/startup/2014/12/29/portrait-2-0/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *