[TEAM 2.0] Fanny

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Portrait 2.0 ?

En tant que photographe, je ne faisais pas beaucoup de photographie de portraits à mes débuts. Et puis j’ai entendu parler de la société portrait 2.0. J’ai donc pu me remettre dans le bain, comme à mes débuts lors de ma formation de photographe. Au début, je n’étais pas très sure de moi, la formation théorique que j’avais reçu étant plus facile que de guider des personnes toutes plus différentes les unes que les autres lors des séances de shooting. Mais visiblement, l’expérience acquise avec les années de travail chez Portrait 2.0 m’a permis de me perfectionner, et, d’après les retours des clients, je me débrouille plutôt bien pour mettre à l’aise les gens et leur proposer des images qui les mettent en valeur… ce qui fait toujours plaisir à entendre !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton rôle chez Portrait 2.0 ?

Je suis dans l’équipe des portraitistes, mais aussi de la post-production. Je réalise des séances dans notre studio ou dans des bureaux d’entreprises, mon rôle est donc de photographier les personnes en suivant un cahier des charges définit en amont par notre équipe de conseillers. En fonction de l’image professionnelle de la personne photographiée j’adapte la séance et varie les poses. Concernant la partie post-production, j’applique des retouches sur chaque portrait sélectionné, pour que celui-ci soit naturel tout en étant sublimé.

Quelles sont selon toi les qualités indispensables pour rejoindre Portrait 2.0 ?

Etre sympa !! On est une équipe “jeune et dynamique”, la phrase est un peu bateau, mais c’est le cas, la bonne ambiance est au beau fixe. Même lors de journée plus maussade, il y a toujours quelqu’un pour avoir le petit mot qui re-motive les troupes.

 Qu’est-ce que tu aimes le plus dans cette expérience 2.0 ?

Le côté “humain”. C’est intéressant de voir les différents projets professionnels de nos clients, tous divers soit dit en passant, et de pouvoir y apporter notre contribution. 

 Quelle est ta plus grande fierté/accomplissement depuis ton arrivé  ?

“C’était très chouette, vous savez mettre à l’aise !” J’aime bien entendre ça, je finis la séance les joues écarlates, mais ça fait tellement plaisir de savoir qu’on peut faire comprendre aux gens qu’il n’y a pas de quoi avoir peur de se faire prendre en photo, au contraire ils finissent même par apprécier sans détours l’expérience. 

Une anecdote ? 

Les mentions des clients concernant les retouches qu’ils aimeraient sur leur portrait final , comme par exemple un jeune homme qui avait noté “Faites moi disparaitre les gnocchis que j’ai sous les yeux” … Gros fou rire !!!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *