[TEAM] Thierry

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Portrait 2.0 ?

J’ai avant tout rejoint Portrait 2.0 parce que j’y ai vu des valeurs communes aux miennes. L’approche humaine, la considération pour le client, le conseil en image, le temps consacré, le juste équilibre des retouches, l’ambiance. La seconde raison, était la diversification et la régularité de revenus que je cherche depuis que je me suis mis à mon compte en tant que photographe.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton rôle chez Portrait 2.0 ?

Un rôle en évolution, puisque rentré sur une base simple de portraitiste/retoucheur, j’ai pu me décharger de l’aspect post-production. L’équipe s’agrandissant, je développe une casquette de happiness officer liée à mes compétences en développement personnel (coaching et facilitation). A l’heure actuelle, mon rôle consiste à mettre tout le monde à l’aise, à créer une bonne ambiance et à faire passer un bon moment derrière l’objectif à nos clients (et accessoirement, faire de beaux portraits qui reflètent leur personnalité).

Quelles sont selon toi les qualités indispensables pour rejoindre Portrait 2.0 ?

L’écoute, l’empathie, et la confiance en soi sont des qualités clés pour mettre les clients à l’aise et réussir les séances. La bienveillance  est une autre compétence clé. Un portrait est quelque chose qui touche à l’intime, et qui peut affecter l’estime de soi. Il est important de faire attention à ce que les photos apportent quelque chose de positif à nos sujets, et c’est là que la bienveillance intervient. Et puis l’adaptabilité, propre au métier de photographe en général, on ne sait jamais à l’avance comment se déroulera une séance, une journée, une mission à l’extérieur, une panne matérielle, un client trop heureux qui n’arrive pas à prendre un air sérieux…

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans cette expérience 2.0 ?

Le contact quotidien avec des personnes très différentes, l’ambiance au sein du studio, l’impact sur nos clients (qui majoritairement repartent de bonne humeur).

Quelle est ta plus grande fierté/accomplissement depuis ton arrivé ?

Avoir acquis rapidement la technique et la confiance nécessaire pour prendre en charge chaque personne passée derrière mon objectif, et réalisé quelques journées marathons.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *