Hello Alexis ! Portrait 2.0 fournit aux professionnels des photos de profil. Peux-tu me raconter comment c’est né ?
Portrait 2.0 existe depuis 2013. Au début, j’avais besoin d’une bonne photo de profil professionnelle pour postuler à l’étranger. En faisant les portraits, on s’est dit qu’on avait tous besoin de ça. C’était l’idée de départ.
Quelles innovations apportez-vous à la photo corporate ?
Aujourd’hui une photo professionnelle c’est surtout destiné aux réseaux sociaux, et chacun a besoin d’une photo en accord avec le message qu’ils veulent communiquer. Les entreprises, de leur côté, ont besoin que tous les collaborateurs aient des photos homogènes, qui reflètent la culture d’entreprise. Il n’y avait aucun acteur pour ça en France !
Le référencement de photos est important aussi : on s’assure que c’est cette photo-là qui sera visible en premier sur tous les moteurs de recherche. On n’en fait pas « juste » une énième photo de profil.
Great ! Comment ça marche ?
N’importe qui peut réserver sa séance sur notre site, avec deux formats différents : un shooting de 15–20 minutes pendant lequel une centaine de clichés seront pris et parmi lesquels client choisit le cliché qui lui ressemble le plus, ou bien une séance plus longue 30–40 minutes qui lui permettra d’avoir au moins trois clichés, pour ceux qui ont besoin d’images variées en fonction des supports.
On sélectionne un photographe parmi ceux qui travaillent avec nous, on fournit un accompagnement personnalisé basé sur des discussions et des conseils pour trouver la bonne image. Après le shooting plusieurs clichés sont envoyés, parmi lesquels le client choisit, puis la photo finale est retouchée et envoyée.