Travail d'équipe
[ARTICLE] Pourquoi tirer le portrait de vos employés, c’est aussi de l’incentive

Travail d'équipe

© RawPixel

Pourquoi tirer le portrait de vos employés, c’est aussi de l’incentive

Pour que votre entreprise soit un succès et que vos équipes restent motivées, il est indispensable de mettre en place des actions incentives. Elles permettent de booster le moral de vos employés, et donc de réaliser de meilleurs résultats sur le long terme.

Comment réaliser des photos “incentive”

Prendre en photo son équipe est un bon exemple d’action incentive efficace. Lorsqu’elles sont prises par un professionnel qui sait mettre à l’aise ses modèles tout en assurant un rendu optimal, les photos d’équipe permettent de valoriser les individus, seuls ou en tant que groupe, tout en leur donnant une image positive d’eux-mêmes. Selon la façon dont ces photos sont ensuite utilisées par l’entreprise, tirer le portrait de ses employés peut aussi leur permettre de mieux s’identifier à leur société et de créer un sentiment d’appartenance. Des membres de l’équipe peuvent, par exemple, apparaître sur des supports de communication externe, ils représentent alors leur entreprise auprès des partenaires, des clients ou encore du grand public.

Photo de groupe ou individuelle comment choisir votre photo “incentive”

Prendre en photo ses employés dans le cadre d’une opération incentive est aujourd’hui de plus en plus répandu, car cela stimule l’équipe tout en fournissant des visuels esthétiques et professionnels qui pourront ensuite être utilisés sur des brochures, sur des plaquettes de présentations, mais aussi sur les réseaux sociaux. C’est une belle façon de se distinguer de la concurrence. Plusieurs formats sont possibles. L’entreprise peut choisir entre les photos d’équipe, les photos individuelles, et les prendre au sein même des locaux ou dans des studios professionnels.

Créer et renforcer la cohésion de groupe

Dans certains cas, la période pendant laquelle les photos sont prises peut même permettre de renforcer la cohésion de groupe et de créer de véritables liens. L’entreprise peut en effet faire le choix d’un style un peu plus décalé pour ses photos, par exemple, ce qui peut amener à une ambiance plus agréable parmi les employés, ou profiter du shooting photo pour mettre en place d’autres activités. Certaines entreprises invitent d’ailleurs leurs partenaires ou leurs clients potentiels à ce type d’événement.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *