Maquillage
[ARTICLE] Maquillage : les faux pas à éviter sur votre photo LinkedIn

Maquillage

© Raphael Lovaski

Maquillage : les faux pas à éviter sur votre photo LinkedIn

Sur un réseau social professionnel tel que Linkedin, la photographie est essentielle. Difficile en effet de faire l’impasse sur cette image qui est l’une des premières choses qu’un potentiel employeur voit lorsqu’il consulte un profil. Il faut donc éviter les faux pas maquillage afin de donner une première impression positive.

Les conseils pour un maquillage adapté à sa photo de profil

Sachant qu’il faut privilégier une photographie portrait montrant un plan assez rapproché du visage, il est essentiel de ne pas négliger son maquillage pour se mettre le plus possible en valeur.

Dans un premier temps, vous devez faire en sorte d’avoir un teint frais et uniforme, autant pour des raisons esthétiques que pour faire ressortir une impression de dynamisme et de bonne santé. Une poudre peut aider à éviter les zones de brillance et le fard à joues à rehausser le teint et de donner bonne mine. Mais attention à bien rester, proche de sa carnation, car il faut que cela reste naturel, et à ne pas oublier le cou qui apparaît aussi sur la photographie. L’éclairage et l’arrière-plan sont aussi déterminants. L’idéal est de réaliser un portrait professionnel, pour obtenir le meilleur rendu possible grâce à son matériel.

Les erreurs maquillage à ne pas commettre

Pensez à faire ressortir les yeux à l’aide d’un mascara et de fards à paupières afin de les rendre plus expressifs, d’autant plus que vous devez fixer l’objectif. Il ne faut, en revanche, pas surcharger cette zone, en misant sur des couleurs trop éclatantes ou sur des yeux charbonneux. Il ne faut pas non plus oublier la bouche, qui doit être légèrement plus rosée que d’habitude afin de mettre en valeur le sourire. Opter pour un rouge à lèvres à la couleur trop affirmée est aussi un faux pas que l’on retrouve souvent, il faut donc choisir une couleur qui reste discrète. Il ne faut pas oublier que si se maquiller permet de se sentir plus confiant et d’avoir une photo Linkedin plus flatteuse, il faut absolument faire attention à ne pas avoir la main trop lourde sur les produits de beauté, car cela peut être totalement contre-productif. L’idéal est de se rendre chez un professionnel pour un rendu réellement valorisant.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *