[ARTICLE] Messieurs : les 5 règles d’une photo réussie

Portrait studio

© Portrait 2.0

Messieurs : les 5 règles d’une photo réussie

Que ce soit pour les réseaux sociaux comme LinkedIn, pour un site internet ou encore pour une impression en petit ou grand format, il est parfois difficile d’obtenir la photo qui saura parfaitement vous mettre en valeur. Si les femmes ont leurs petites astuces, comme le maquillage, il existe aussi quelques règles de base qui permettent aux hommes d’être sûrs d’obtenir une photographie réussie.

1) Trouver le bon angle

Pour qu’une photo soit la plus flatteuse possible, il faut trouver le bon angle, c’est-à-dire non seulement pour l’orientation de votre visage et de votre corps, mais aussi de l’appareil photo. Pour les hommes, il peut être intéressant d’opter pour une photographie de face, avec l’appareil au même niveau et les yeux qui fixent l’objectif, afin de faire ressortir leur carrure et de rendre leur regard plus expressif.

2) Faire la mise au point

Pour éviter une photographie légèrement floue et mettre le modèle en valeur, il faut savoir faire une bonne mise au point. Pour un portrait réussi, il est conseillé de faire la mise au point sur les yeux, afin de mettre l’accent sur le regard.

3) Opter pour le bon éclairage

L’éclairage joue un rôle essentiel dans la mise en valeur du sujet. Il faut tout d’abord éviter le contre-jour, qui rendra la ou les personnes photographiées trop sombres, mais aussi essayer de bénéficier d’une lumière qui pourra les mettre en valeur. Pour un éclairage optimal, il est conseillé de s’adresser à un photographe professionnel qui aura tout le matériel nécessaire.

4) Choisir les bonnes couleurs

Opter pour les bonnes couleurs permet de mettre en valeur son teint, de faire ressortir ses yeux, mais aussi de se démarquer. Il faut donc choisir des couleurs qui vous mettent en valeur, que ce soit pour vos vêtements ou pour vos accessoires, mais aussi pour l’environnement dans lequel la photo est prise, car un fond vert, en forêt par exemple, ne donne pas le même rendu qu’un fond plus gris correspondant plus à un milieu urbain.

5) Rester naturel

Aujourd’hui, une photo réussie est aussi une photo qui a l’air naturelle. Evitez les poses excentriques et les filtres trop marqués. Vous pouvez bien sûr retoucher la photo, mais il ne faut pas que cela soit évident. Une belle photo est aussi une photo qui sait rester authentique.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *