[ARTICLE] Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire avec sa photo LinkedIn ?

© Kyle Sudu

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire avec sa photo LinkedIn ?

Aujourd’hui, l’image que nous renvoyons via les réseaux sociaux prend beaucoup d’importance, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un réseau professionnel comme LinkedIn. S’il est essentiel de soigner sa présentation et les détails de son profil sur LinkedIn, il ne faut pas non plus négliger l’impact de la photographie l’accompagnant, car elle est la première image de vous que verront vos collaborateurs ou votre futur employeur. Pour réaliser une photo réussie et professionnelle, il existe quelques pièges à éviter.

Les règles d’un bon portrait professionnel

Tout d’abord, il ne faut pas prendre cette photo tout seul. Il faut en effet opter pour un cadrage classique afin d’être sûr d’obtenir une photo qui saura vous rendre crédible. Il faut donc bannir les selfies, les photos en pied ou encore les poses trop originales. L’idéal est de demander à une personne de prendre un portrait de vous avec un fond neutre et une lumière qui vous mettra en valeur, en cadrant vos épaules et votre visage. Faire appel à un photographe professionnel vous assure d’un rendu à la hauteur de vos attentes.

Les faux pas à éviter pour votre photo LinkedIn

Il faut aussi à tout prix éviter des détails qui sortent du contexte professionnel. Evitez ainsi, par exemple, de porter une tenue de soirée ou d’avoir un verre à la main sur votre photo LinkedIn. Assurez-vous également d’être seul sur la photo, de ne pas être accompagné d’un ami ou de votre animal de compagnie, car il est essentiel de bien séparer sa vie professionnelle de sa vie personnelle.

Peut-on se passer d’une photo de profil de bonne qualité ?

Evitez de ne pas mettre de photographie de vous sur votre page de profil professionnel, cela peut être interprété comme un manque de confiance en vous ou donner l’impression que vous ne voulez pas faire d’effort, et ce n’est pas l’image que vous souhaitez renvoyer. Cependant, il est encore plus mal vu de mettre sur LinkedIn une photographie de mauvaise qualité. Mise au point approximative avec un rendu flou, couleurs passées… Ces petites erreurs de débutant peuvent donner une mauvaise impression aux personnes consultant votre profil. Il ne faut donc pas hésiter à faire appel à un professionnel pour obtenir une photo qui saura vous mettre en valeur, tout en véhiculant l’image d’une personne sérieuse et investie, ce que ne manquera pas de remarquer un éventuel recruteur.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *