attitude photo professionnelle
[ARTICLE] De face ou de côté, quelle attitude adopter sur votre photo professionnelle ?

attitude photo professionnelle

 

Quelle attitude adopter sur votre photo professionnelle ?

La photo professionnelle, qu’elle soit destinée aux réseaux sociaux professionnels ou à un C.V., possède une importance primordiale dans l’univers du travail. Portrait 2.0 partage avec vous son expertise et son expérience sur ce sujet.

Lorsque l’on sait que 55 % de la communication passe par le non-verbal, on comprend rapidement l’aspect essentiel d’une photo professionnelle réussie. Mais quelle attitude adopter ? Vaut-il mieux poser de face ou de profil pour transmettre un message fort ?

 

Quelle pose choisir pour une photo professionnelle ?

L’objectif de votre photo professionnelle est de vous montrer sous votre meilleur jour. Cela signifie que vous devrez adopter une attitude ni trop décontractée, ni trop stricte. Ayez plutôt l’air dynamique, en prenant une posture ouverte et retenue à la fois. Le tout est de trouver le meilleur équilibre possible. Un exercice qui peut s’avérer compliquer à mettre en œuvre et pour lequel l’équipe de photographes Portrait 2.0 vous accompagne au cours de vos portraits studio. Que votre séance dure 20 minutes ou 1 heure, laissez-vous guider.

 

De face ou de côté, comment rester professionnel sur une photo ?

Votre pose dépendra avant tout de vos objectifs. C’est pour cela qu’avant de passer devant l’objectif, nous souhaitons connaître un peu plus votre contexte pro afin de vous aiguiller au mieux. Par exemple, le milieu de la com ou celui des avocats n’ont pas les mêmes codes.

Durant la séance, votre photographe vous demandera de garder le dos bien droit, de relâcher vos épaules et de regarder l’objectif. Plusieurs poses peuvent être envisagées. De face pour une photo professionnelle de type photo de C.V. ou photo de profil sur les réseaux sociaux, de profil pour une campagne de communication, de trois quarts pour une photo polyvalente. De nombreuses postures peuvent être imaginées.

 

Quand l’attitude parle plus que les mots

Chez Portrait 2.0, nous savons à quel point la photo professionnelle peut être un atout déterminant dans l’évolution d’une carrière. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition des photographes de talent pour réaliser la photo qui en dira plus sur vous que n’importe quelle présentation. Les yeux bien ouverts, le visage éclairé et le menton relevé, la photo professionnelle saura révéler votre dynamisme, votre expérience et votre confiance en vous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *