[ARTICLE] 3 choses à faire pour réussir son arrivée dans de nouveaux locaux

Photo de groupe

3 choses à faire pour réussir son arrivée dans de nouveaux locaux

Votre entreprise change de locaux et vous ne savez pas à quoi vous attendre ni comment vous préparer ? Emménager dans un nouveau lieu peut être un véritable casse-tête quand on ne sait pas comment s’y prendre. Grâce à nos conseils, vous serez mieux informé des tâches à entreprendre en priorité lors d’un déménagement. 

1) Abonnez-vous aux fournisseurs

Quand vous arrivez dans un nouveau lieu de travail, il vous faut dans un premier temps souscrire à tous les contrats nécessaires pour votre entreprise, notamment en matière de fourniture d’énergie et Internet. Il existe beaucoup de contrats sur le marché qui sont faits pour les besoins des consommateurs professionnels. Tous les fournisseurs, que ce soit ceux proposant des offres électriques, de gaz ou encore les opérateurs d’accès internet proposent des abonnements conçus spécialement pour la fourniture aux professionnels.

Étant donné tous les contrats existants nous vous recommandons de consulter des comparateurs en ligne avec un descriptif des différents fournisseurs d’électricité et de leurs offres pour trouver ceux qui seront les plus avantageux pour le budget de votre entreprise. Si dans le choix de votre offre internet vous préférez vous informer sur chaque opérateur de façon individuelle, alors nous vous conseillons cet article.

2) Créez une atmosphère agréable

L’ambiance de travail est un élément important dans le bien-être de votre personnel et de l’ensemble de l’entreprise. Une atmosphère agréable passe bien évidemment par les bons rapports entre chacun mais aussi par le cadre de travail, qui est influencé en grande partie par les lieux. Des locaux aménagés et décorés dans le but d’être chaleureux et accueillants ont un fort impact sur le moral des employés. Adoptez donc une décoration lumineuse pour faire de votre entreprise le “best place to work”, c’est-à-dire un lieu où il fait bon vivre et bon travailler ! Privilégiez les éléments de décoration fonctionnels mais sophistiqués et choisissez-les de préférence dans des teintes neutres. Vous pouvez aussi ajouter des plantes vertes dans toutes les pièces de vos locaux pour la touche végétale et colorée.

3) Mettez vos réseaux sociaux à jour

Qui dit nouveaux locaux dit nouvelle adresse, aussi vous devez penser à mettre toutes les informations concernant votre entreprise à jour sur vos pages internet. Il faudra également faire toutes les démarches administratives liées à ce changement d’adresse. Afin de profiter de ce changement de lieu, il est vivement recommandé de faire appel à des photographes professionnels comme Portrait 2.0 qui vous permettront de capturer la vie de vos employés, de vos collaborateurs et de vos associés dans vos nouveaux locaux. En effet, ce déménagement est l’occasion d’alimenter les réseaux de votre boîte et de donner un nouveau souffle à votre identité virtuelle en tant qu’entreprise. Cela vous permettra aussi de mettre votre nouvel espace en valeur et de prendre des photos spontanées et in situ de votre personnel. N’hésitez donc pas à réaliser des portraits individuels ou de groupes car cela va stimuler votre équipe tout en fournissant des visuels professionnels de qualité.

Portrait in situ

© Portrait 2.0 : Portrait in situ

Photo de groupe in situ

© Portrait 2.0 : Groupe in situ

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *